Aller au contenu principal
Fermer

Intel lance deux puces d'IA à capacités réduites pour la Chine
information fournie par Reuters 16/04/2024 à 11:00
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Intel INTC.O va lancer deux puces d'intelligence artificielle aux capacités réduites pour le marché chinois, afin de se conformer aux contrôles et aux sanctions des États-Unis en matière d'exportation.

Les deux puces, HL-328 et HL-388, devraient être lancées respectivement en juin et en septembre, selon un livre blanc publié sur le site web de l'entreprise le 12 avril.

Le média The Register a été le premier à faire état de ces plans dans le livre blanc.

Son rival Nvidia NVDA.O prévoit également trois puces spécifiques à la Chine après que les États-Unis ont renforcé, à la fin de l'année dernière, une règle limitant les capacités des puces d'intelligence artificielle pouvant être expédiées en Chine.

Les puces IA d'Intel spécifiques à la Chine sont basées sur la dernière ligne de produits Gaudi 3 de l'entreprise, qui a été dévoilée le 9 avril, avec des caractéristiques matérielles similaires, y compris la mémoire sur puce, la mémoire à large bande passante et les normes d'interface.

Toutefois, pour se conformer aux règles de contrôle des exportations, les performances des puces seront considérablement réduites.

L'une des puces de Nvidia spécifiques à la Chine, la H20, devrait être livrée par petits lots au cours du premier trimestre 2024, des quantités plus importantes étant attendues à partir du deuxième trimestre, a rapporté Reuters en janvier.

Valeurs associées

92,8000 USD NASDAQ -4,02%
217,5600 USD NASDAQ -0,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,1274 -3,48%
0,559 -12,79%
8 485,57 -0,19%
3,041 +4,86%
93,88 +2,43%
Chargement...